question-mode-entretien

Si l’épreuve d’entretien paralyse souvent le candidat, c’est que le jury est susceptible de poser des questions originales voire incongrues. Il faut pour cela intérioriser deux choses.

Premièrement, ce ne sont pas les questions essentielles et elles ne seront posées que dans un second temps. Par conséquent, si le candidat a assez de matériau pour animer l’entretien, le jury n’aura pas le temps d’en venir à ces questions redoutées. Le candidat ne doit donc pas hésiter à rentrer dans les détails de ses expériences professionnelles, formations, projets, autant de questions qui seront évoquées en priorité.

Deuxièmement, il ne faut pas pour autant ignorer l’éventualité de ces questions et donc s’y préparer en circonstance pour ne pas se trouver dépourvu. Certains jurys vicieux peuvent même commencer l’entretien par une question de ce type. Il s’agit dune situation très rare mais qui ne doit absolument pas désorienter le candidat dans la mesure où ces questions sont toujours les mêmes chaque année.

Quelles sont donc ces questions?

Il y a d’abord les questions qui testent les capacités commerciales du candidat, il s’agit pour le jury de juger si le candidat est un bon vendeur. La question la plus fréquente est la suivante : vendez-moi votre montre. Il appartient au candidat de s’exercer à un tel type de question en repérant très rapidement les qualités qui font de l’objet un objet unique. Savoir vendre un produit, c’est mettre en valeur ses spécificités. Il convient alors de penser aux détails.


Subscribe to comments Commentaire | Trackback |
Post Tags:

Browse Timeline


Ajouter un commentaire


XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>