Très concrètement, quelle sera votre contribution au sein de notre Ecole

Voici une question à laquelle vous ne pourrez pas échapper !

La contribution de chaque élève au sein de l’école est très différente. Voici donc une liste non exhaustive permettant à chacun d’établir dans quel domaine il pourrait s’investir. Il est bien sûr conseillé pour cette question de mentionner plusieurs sources de contribution. En effet, il faut toujours avoir en tête que les membres du jury ont des profils très variés et qu’il convient de plaire à chacun d’eux.

Si un étudiant fait partie de jury, il est toujours conseillé de parler d’une association de l’école. Il peut être intéressant de repérer une association délaissée et annoncer sa motivation pour la relever et lui redonner vie. Evidemment, il faudra ici faire preuve de créativité et donner des idées précises dans ce sens. Il peut être aussi stratégique de mentionner quel poste l’étudiant compte occuper dans l’association en montrant qu’il est au fait des dernières activités et du rôle occupé par l’étudiant au poste concerné.

Si un professeur fait partie du jury, il semble pertinent de montrer que l’entrée en école de commerce est aussi un tremplin vers l’avenir et que l’étudiant compte bien mettre à profit ces quelques années pour étudier, exceller dans un domaine. Ici, il faudra mentionner quelle spécialisation l’étudiant a en tête et bien montrer qu’il s’est renseigné sur la chaire ou le master en question. L’étudiant peut conclure en affirmant qu’il pense qu’il s’agit de la meilleure façon d’investir les opportunités incroyables qu’offre l’école dans la mesure où un bon dossier garantit des échanges à l’étranger, des cours demandés et un diplôme avec mention (dans certaines écoles).

Enfin, si un membre du jury fait partie du monde de l’entreprise et d’autant plus si l’école est tournée vers l’entrepreunariat, il est envisageable de parler d’un projet de création d’entreprise. Montrer sa motivation et dérouler sa réflexion souligne le fait que l’étudiant pourrait être gageur d’une nouvelle entreprise créée au sein de l’incubateur (pépinière pour jeunes entreprises).

Enfin, un étudiant qui a un profil un peu différent (littéraire ou technologique ou autre) peut rappeler que toute différence au sein de l’école est une richesse et une preuve d’ouverture d’esprit et qu’il est tout à fait prêt à investir cette différence dans des discussions de groupe et autre…


Subscribe to comments Commentaire | Trackback |
Post Tags:

Browse Timeline


Ajouter un commentaire


XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>